Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croissance de la production pétrolière du Permien aux États-Unis ralentira en 2025 malgré le plan de Trump, selon les dirigeants
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Chevron aux paragraphes 4-7) par Georgina McCartney, Arathy Somasekhar et Sheila Dang

La croissance de la production de pétrole dans le bassin permien américain, le plus grand champ pétrolifère du pays, devrait ralentir d'au moins 25 % cette année, malgré la promesse du président Donald Trump de maximiser la production , ont prévu jeudi des cadres du secteur de l'énergie.

Lors d'une conférence à Houston, ils ont déclaré que la production devrait augmenter en 2025 d'environ 250 000 barils par jour (bpd) à 300 000 bpd à partir de la formation de schiste qui s'étend sur le Texas et le Nouveau-Mexique, en baisse par rapport à l'augmentation de 380000 bpd de l 'année dernière .

Cette prévision s'aligne sur celle de l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration), qui table sur une augmentation de 300000 bpj . La production totale du Permien a atteint 6,3 millions de bpj l'année dernière, ce qui représente environ la moitié de la production totale des États-Unis.

"Nous nous attendons toujours à une croissance dans le Permien, mais elle devrait être modérée par rapport au taux de croissance que nous avons connu auparavant", a déclaré à Reuters Barbara Harrison, vice-présidente de l'approvisionnement en brut et du négoce chez Chevron CVX.N , en marge de la conférence.

La production de Chevron dans le Permien a augmenté de 14 % en glissement annuel, a indiqué la société dans ses résultats du quatrième trimestre , pour atteindre le chiffre record de 992 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd), ce qui rapproche la société de son objectif de 1 million de barils équivalent pétrole par jour .

"Nous prévoyons une augmentation de 9 à 10 % au cours des deux prochaines années, en continuant d'accroître notre production, mais pas nécessairement au même rythme que par le passé", a déclaré M. Harrison.

Le directeur général de Chevron, Mike Wirth, a déclaré qu'il pensait que les exploitants du Permien maintiendraient des dépenses d'investissement modestes et se développeraient selon leurs moyens, contrairement au boom du schiste des années 2010, lorsque l'objectif était de pomper davantage.

"Forer, bébé, forer ne va pas se produire", a déclaré Shannon Flowers, directeur de la commercialisation du brut et de l'eau chez Coterra Energy CTRA.N en marge du Argus Global Crude Summit à Houston.

"La tension que nous avons actuellement est que l'administration Trump a dit qu'elle voulait des prix de l'énergie plus bas. Ce n'est pas nécessairement bon pour les producteurs", a ajouté M. Flowers.

Le directeur général du raffineur américain Delek's

DK.N Avigal Soreq a abondé dans le même sens.

Les producteurs se concentrent sur la maîtrise des dépenses d'investissement et sur l'obtention de prix plus élevés pour leur pétrole et leur gaz. Ils ont donné la priorité à la restitution de liquidités aux actionnaires après que la chute des prix au cours de la dernière décennie a affecté les bénéfices et le cours des actions.

Alors que les États-Unis sont déjà le premier producteur mondial de pétrole avec une production d'environ 13,2 millions de bpj en 2024, la croissance totale de la production américaine s'est ralentie ces dernières années, n'augmentant que d'environ 280 000 bpj l'année dernière.

Valeurs associées

135,556 USD NYSE -0,05%
22,855 USD NYSE -0,33%
14,060 USD NYSE -0,07%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,34 USD Ice Europ -1,13%
58,33 USD Ice Europ -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a perdu 0,91% mercredi, à quelques heures de déclarations de la Fed sur les taux et dans un marché en pause en attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires. L'indice ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 07.05.2025 18:18 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi sur des prises de bénéfices après les récents gains et une certaine prudence des investisseurs à l'approche de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • valneva caccin (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 18:13 

    (CercleFinance.com) - Valneva fait savoir que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une revue de son vaccin Ixchiq contre le chikungunya, sur la base de rapports d'effets indésirables graves chez des personnes âgées. Concrètement, à ce jour, plus de ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 07.05.2025 18:10 

    (AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois d'avril 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 56 avions commerciaux à 33 clients. En parallèle, 11 commandes brutes ont été enregistrées le mois dernier. Depuis le début de l'année 2025, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.